Château Clarisse sélectionné: Coups de Coeur 2020 des vins de Saint-Emilion 

Coupe des Crus de Saint-Emilion : Château Clarisse sélectionné « Coups de Coeur 2020 des vins de Saint-Emilion.

Lundi 20 janvier se tenait la Coupe des Crus de Saint-Emilion dans le magnifique cadre du CAPC Musée d’Art Contemporain de Bordeaux. 100 professionnels du vin (courtiers, négociants, oenologues, sommeliers, restaurateurs, cavistes…), journalistes et amateurs éclairés (membres de clubs d’oenologies/sommelleries, d’écoles spécialisées) avaient fait le déplacement pour juger les 117 crus en compétition et élire les coups de coeur des vins de Saint-Emilion !

Cette soirée unique et chaleureuse était parrainée par Jane ANSON, journaliste, auteure primée et diplômée de la faculté d’oenologie de Bordeaux, correspondante pour le magazine DECANTER et professeur accréditée à l’Ecole du Vin de Bordeaux. (Decanter est la plus ancienne publication sur le vin destinée aux consommateurs au Royaume-Uni et est maintenant – tout simplement – la première marque médiatique mondiale sur le vin.)

Jane ANSON a également dégusté de façon rigoureuse tous les vins à l’aveugle sur 3 millésimes (2012, 2015 et 2016), à l’occasion de matchs éliminatoires.

La sélection des Coups de Coeur 2020 des vins de Saint-Emilion sera mise en avant tout au long de l’année, lors de différents événements et actions de communication organisés par le Conseil des Vins de Saint-Emilion (dont une étape du Saint-Emilion Wine Trip, jeu-concours, courriers d’informations aux professionnels, réseaux sociaux, communiqué de presse…).

Un cocktail dînatoire a clôturé la soirée dans une ambiance conviviale et festive en musique ! Un vrai moment de partage autour d’une même passion !

Château Clarisse se retrouve donc, sélectionné parmi les coups de cœur 2020 lors de la Coupe des Crus!